GIVAUDAN POSE LES FONDEMENTS D’UN NOUVEAU SITE DE PRODUCTION D’ARÔMES POUR ENTREMETS SALÉS À NANTONG, EN CHINE Donnerstag, 11. April 2013 - 00:00
GIVAUDAN POSE LES FONDEMENTS D’UN NOUVEAU SITE DE PRODUCTION D’ARÔMES POUR ENTREMETS SALÉS À NANTONG, EN CHINE
Nantong, le 11 avril 2013 – Givaudan, leader mondial de l’industrie des parfums et des arômes, a posé ce jour les fondements de son nouveau site haut de gamme de production d’arômes pour entremets salés à Nantong, en Chine.
Qiang Qiang, vice-secrétaire du Parti & directeur de la Zone de développement économique et technologique de Nantong (Nantong Economic & Technological Development Area, NETDA), était aux côtés de Gilles Andrier, Directeur général de Givaudan, lors de la cérémonie d’inauguration des travaux.
Situé au cœur de la région la plus développée de Chine sur le plan économique, le nouveau site va considérablement augmenter les capacités de production actuelles de Givaudan dans le domaine des entremets salés et lui permettre d’approvisionner ses clients en Chine beaucoup plus efficacement. Son coût de CNY 335 millions (CHF 50 millions) en fait l’investissement le plus important de Givaudan en Chine depuis 2006.
Le nouveau site devrait être pleinement opérationnel en 2015 et emploiera plus de cent personnes. Mélanges de saveurs culinaires, assaisonnements pour snacks, arômes séchés par atomisation et arômes de transformation seront produits sur le nouveau site afin de répondre à la demande croissante des clients chinois pour des arômes et goûts novateurs et créatifs. Ce site satisfera aux normes de qualité mondiales les plus élevées, y compris aux principes de gestion des allergènes les plus stricts.
Lors de la cérémonie, Gilles Andrier, Directeur général de Givaudan SA, s’est exprimé en ces termes : « Le site de production d’arômes pour entremets salés de Nantong soutient les initiatives stratégiques mondiales de Givaudan visant à accroître nos activités dans les marchés émergents comme la Chine. Ces marchés offrent un potentiel énorme en raison de l’urbanisation et de l’augmentation des revenus disponibles. Le nouveau site de Nantong s’inscrit dans l’histoire de Givaudan qui dure depuis 25 ans déjà et est la preuve de son engagement inlassable à répondre aux besoins croissants de ses clients chinois et de leurs propres clients, qui souhaitent découvrir des produits novateurs et vivre des expériences gustatives de qualité.
En investissant à Nantong, nous construisons un site d’arômes pour entremets salés de classe internationale reposant sur des technologies de pointe et un savoir-faire de premier ordre, et nous entendons devenir un employeur de choix et une entreprise citoyenne dans la ville en pleine prospérité de Nantong ».
Givaudan est la multinationale numéro 1 en matière d’arômes sur le marché concurrentiel chinois. En tant que leader dans des segments stratégiques comme les boissons, les produits laitiers, les entremets salés, les snacks et la restauration rapide, Givaudan saisit pleinement les opportunités de marché qui s’offrent à elle en exploitant les connaissances et les technologies mondiales, ainsi que sa présence, ses infrastructures, ses talents et sa compréhension des consommateurs au niveau local.
Affichant une consolidation et une sophistication croissantes, le marché chinois des arômes présente un potentiel total de CNY 1 milliard (CHF 149 millions) et son taux de croissance annuel global devrait atteindre 6,6 % d’ici 2015*. La Chine reste l’un des marchés émergents les plus importants pour Givaudan.
* Selon l’Euromonitor report
Communiqué aux médias.
Images.
Remarques à l’intention des rédacteurs :
Leader mondial de l’industrie des parfums et des arômes, la société Givaudan est sise en Suisse. Ses origines remontent à 1768, ce qui en fait la première société au monde établie en tant que créateur de saveurs et de senteurs. En 2012, le Groupe, qui emploie plus de 9 000 personnes dans plus de 40 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 4 257 millions.
Partenaire fiable des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire et des boissons, la Division Arômes de Givaudan associe savoir-faire international en matière de compréhension et d’analyse sensorielles et capacité d’innover pour répondre aux demandes des consommateurs afin de développer des applications produits uniques et saisir de nouvelles opportunités sur le marché. Du concept à la restauration rapide, en passant par le remplissage de rayons, Givaudan collabore avec les fabricants d’aliments et de boissons en vue de mettre au point des arômes et des saveurs qui entrent dans la composition de produits leaders du marché sur les cinq continents.
Givaudan est entrée sur le marché chinois en 1988 et elle y emploie plus de 500 personnes. Avec des bureaux à Shanghai et trois sites de production dans le nouveau district de Pudong et dans le district de Songjiang à Shanghai, Givaudan Chine fournit à ses clients au niveau mondial, régional et local, des compositions de parfumerie, produits de parfumerie, arômes et assaisonnements de qualité supérieure.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Irene Gu, Public Affairs & Communications Chine
T +86 10 8468 2632
E irene.gu@givaudan.com
ou
Kate Clough, College Hill
T +44 1869 353 807
E kate.clough@collegehill.com

