Publiziert in: Marktpuls, Unternehmen
Frei

Bell Food Group vend des usines de produits convenience en Europe de l'Est Dienstag, 20. Mai 2025 - 06:13

20.05.2025Annonce événementielle au sens de l'art. 53 RC
Eisberg, qui fait partie du Bell Food Group, vend ses sites de production en Pologne, en Roumanie et en Hongrie à Green Factory.

Les sites en Suisse et en Autriche ainsi que la société d’achat en Espagne ne sont pas concernés par l’opération. Cette décision stratégique permettra à Eisberg de se concentrer à l’avenir sur ses marchés principaux dans l’espace germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse). 

Green Factory est une entreprise active dans l’industrie alimentaire sur plusieurs marchés d’Europe centrale qui dispose de sites en Pologne, en Hongrie, en Lituanie et en Ukraine. Elle prévoit de poursuivre l’exploitation des sites concernés et reprend l’ensemble des effectifs. Les parties ont convenu de ne pas révéler les détails financiers de la transaction. La conclusion est encore soumise à l’approbation des autorités nationales compétentes. 

Dans le cadre du recentrage stratégique sur l’espace germanophone, Mike Häfeli, responsable du domaine d’activité Eisberg, quitte l’entreprise à sa demande. Le conseil d’administration et la direction générale du groupe regrettent son départ et le remercient pour ses précieuses contributions. Leurs meilleurs voeux accompagnent son avenir professionnel. À partir du 1er juin, Tobias Wölfle remplacera Mike Häfeli à la tête du domaine d’activité Eisberg. Il occupait jusqu’à présent le poste de CFO d’Eisberg. 

Eisberg est le leader des salades fraîches prêtes à l’emploi dans l’espace germanophone. En plus des salades coupées, l’assortiment comprend également des herbes fraîches ainsi que des fruits et légumes prédécoupés. Les commerces de détail et de grossistes constituent sa clientèle de base. L’entreprise, qui occupe plus de 2200 personnes, a réalisé un produit net de CHF 370 millions en 2024. 

À propos du Bell Food Group 

Le Bell Food Group compte parmi les principaux transformateurs européens de viande et de produits prêts à consommer. L’offre comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie, du Seafood ainsi que des produits prêts à consommer et végétariens. Les différentes marques du groupe, telles que Bell, Hubers, Eisberg, Hilcona et Hügli, lui permettent de répondre aux attentes multiformes des clients. Ceux-ci représentent notamment le commerce de détail, les services et l’industrie alimentaires. Un effectif d’environ 13 500 personnes a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de CHF 4.7 milliards. Bell Food Group est coté à la Bourse suisse.